La route des cerisiers en fleur – Episode 2 : de Fukuoka à Kyoto

De Fukuoka, je passe sur l’île principale du Japon, Honshu, poursuivant ma route à Hiroshima, dans les mégapoles de Kobe et Osaka, puis dans les anciennes capitales de Nara et Kyoto.

Après la découverte des racines et de l’histoire, je plonge dans le réalisme de notre époque. Les japonais sont en quelque sorte à « l’avant poste du progrès », du fait de la petitesse de leur territoire (deux tiers de la France), de leur grand nombre (127 millions), et de leurs avancées technologiques : technologie matérielle et technologie de la gestion des sociétés…

Dans les mégapoles, je découvre le projet robotique qui devrait révolutionner le 21ème siècle : la mise au point de robots androïdes, destinés à palier au manque de main d’oeuvre due à la longévité de la population et à la baisse inquiétante de la natalité.

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

captcha

Pour éviter les utilisations abusives des commentaires, merci de recopier les caractères ci-contre avant de valider votre commentaire.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.